product_image_name-Generic-Persil Déshydraté Bio-1

Partagez ce produit

Persil Déshydraté Bio

1,800 FCFA - 8,200 FCFA
2,500 FCFA - 13,000 FCFA44%

5 articles seulement

+ livraison à partir de 500 FCFA vers Bouake Agence
0 out of 5
(Pas d'avis disponibles)
Options disponibles

Promotions

Livraison & Retours

Choisissez le lieu

Point relais

Frais de livraison 500 FCFA
Prêt pour livraison entre 11 novembre et 12 novembre si vous commandez d'ici 6hrs 58mins

Politique de retour

Retours gratuits sur 10 jours.Détails

Informations sur le vendeur

Bénédiction

80%Évaluation du vendeur

955 Abonnés

Suivre

Performance vendeur

Vitesse d'expédition: Bon

Score Qualité: Excellent

Avis des consommateurs: Moyen

Détails

Pour la petite histoire :

 Qu'est-ce que le persil ? 

C'est une plante herbacée de la famille des Apiacées (Ombellifères) et du genre Petroselinum. C'est surtout une herbe aromatique utilisée comme condiment, comme légumes et comme plante médicinale.

Le persil est d'ailleurs toujours inscrit à la pharmacopée française. Il est Originaire du bassin méditerranéen, surement de Sardaigne, et on l'emploie depuis plus de 5000 ans !
Son parfum est puissant et caractéristique de la plante, même si il ressemble au cerfeuil, un proche cousin. Elle possède une longue racine jaunâtre, elle aussi très aromatique et consommée en Europe centrale, plus que les feuilles.

Le terme "persil" est apparu au 12e siècle, d'abord sous le terme "perresil", dérivé du latin "petroselinum", du grec "petroselinon" qui signifie "céleri des rochers", car on croyait à l'époque que les deux espèces étaient deux variantes d'une même plante.

Il existe de nombreuses variétés de persils, environ 80 en Europe. On y retrouve trois types : le persil frisé (crispum), le persil tubéreux ou persil d'Hambourg (tuberosum), et le persil plat ou de Naples (neapolitanum) en vente ici.

Le persil était déjà très utilisé par les Romains et les Grecs durant l'antiquité, principalement comme condiment mais aussi comme médicament.

Symbole de vie et de mort, les Grecs couronnaient les vainqueurs des jeux Isthmiques de chapelets confectionnés avec du persil et ils en fabriquaient des couronnes pour leurs morts.

Les Romains l'utilisaient pour une raison insolite : ils le mangeait en grande quantité et se faisaient des colliers tressés, afin de masquer les odeurs d'alcool et autres mauvaises odeurs causées par les orgies.

La plus vieille preuve écrite de l'existence et de l'utilisation du persil remonte au 1er siècle, dans un ouvrage de Lucius Iunius Moderatus Columella dit Columelle.
Avec entre autres la graine d'anisla coriandre et la graine moutarde, le persil fait partie des plantes recommandées dans les domaines royaux par Charlemagne dans le capitulaire De Villis.

Son usage comme remède s'est perdu durant le Moyen Âge pour revenir de plus belle à la Renaissance. Il existe de nombreux ouvrages traitant du persil comme panacée.

On consomme alors un produit dit miracle, le sirop des cinq épices à base de persil, de céleri, de fenouil et de fragon. Depuis, le persil est devenu le chouchou des cuisines françaises.
Le persil est l'un des ingrédients du bouquet garni et des fines herbes avec la ciboulettele cerfeuil et l'estragon. C'est aussi l'aromate le plus utilisé en France !


Comment utiliser le persil séché en 

cuisine ?

 

 Autant le persil frais peut servir à la fois d'assaisonnement et de garniture, le persil sec servira uniquement d'assaisonnement. Deux méthodes :

- vous utilisez le persil desséché directement dans vos plats/

- vous le laissez tremper une demi-heure dans de l'eau tiède avant de l'employer dans votre cuisine.

Le persil est fin et subtil, si bien qu'il permet d'assaisonner tous les plats salés sans exception.

Il parfumera vos sauces, marinades, plats mijotés et toutes préparations liquides comme les soupes, bouillons, veloutés, vinaigrettes, cuisine au beurre. Vous pourrez assaisonner toutes vos viandes et vos poissons avec le persil.

Utilisez-le sur vos pommes de terre, vos légumes, vos omelettes, œufs brouillés et tous vos plats à base d'œufs. Il servira à parfumer une salade, un taboulé libanais bien sûr, mais aussi vos crudités.

Vous pouvez associer le persil à de l'ail séché pour vous préparer une persillade maison, mais le persil se marie à toutes les herbes aromatiques sans exception, mais aussi au gingembre.

Fiche technique

Principales caractéristiques

  • Herbe aromatique
  • Passe partout par excellence
  • Traitant
  • Délicieux

Vendu avec le produit

Quantité achetée

Descriptif technique

  • SKU: GE070DV01I64INAFAMZ
  • Gamme de produits: Bien-être
  • Modèle: Feuilles
  • Poids (kg): 1
  • Couleur: Multi couleur

Commentaires clients vérifiés

Les clients ayant acheté ce produit n'ont pas encore émis d'avis.

Persil Déshydraté Bio

Persil Déshydraté Bio

1,800 FCFA - 8,200 FCFA
2,500 FCFA - 13,000 FCFA44%
Avez-vous des questions?

Vus récemment

Voir tout