Le PSR-E473 de Yamaha est un nouveau clavier dans sa gamme de prix, dont le son est tres polyvalent et couvre tout, de la musique populaire moderne aux vieux classiques. Vous pouvez choisir parmi 820 sons réalistes grâce a la technologie Super Articulation Lite, qui offre par exemple un scratch typique des guitares électriques ou simule le jeu au doigt des guitares classiques. Bien sur, il y a aussi le son haute résolution d'un piano acoustique ou des fonctions avancées comme le bouton Live pour ajuster les parametres de type synthé, l'échantillonnage, le Groove creator pour créer des beats, un systeme de sonorisation sophistiqué ou l'enregistrement sur mémoire USB.
La fonction d'échantillonnage rapide vous permet d'enregistrer des données audio a l'aide de l'entrée auxiliaire, puis de les lire et de les traiter a l'aide du clavier. Avec Groove Creator, vous pouvez également créer et modifier rapidement des rythmes. Une nouvelle fonctionnalité est la fonction Mega Boost, qui augmente le signal d'entrée de 6 dB, ce que vous apprécierez particulierement lors de vos solos tonitruants.
Bien sur, il y a une riche bibliotheque de sons avec des instruments du monde entier, 290 accompagnements automatiques qui répondent a vos accords, ou une gamme de grooves de musique de danse occidentale moderne. Quel que soit le genre que vous choisissez, vous ne vous tromperez pas avec ce clavier.
Pour faciliter le contrôle en temps réel de votre son, le PSR-E473 dispose également d'une paire de boutons de contrôle en direct qui peuvent etre affectés a 10 effets DSP et moduler le son comme sur un synthétiseur analogique. Le bouton Target permet ensuite d'affecter rapidement l'effet a la destination souhaitée.
Un arpégiateur avancé avec fonctions Hold et Key Range pour un fonctionnement mains libres, un systeme de sonorisation de 12W avec bassreflex de 12cm, une entrée micro, un connecteur USB pour l'enregistrement et l'envoi et la réception d'informations MIDI via un ordinateur ou des dispositifs intelligents, USB to device pour l'enregistrement des performances sur une clé USB ou une entrée auxiliaire completent la collection de parametres.