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O'Magasin
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L’histoire des notes orientales commence au moyen-âge. En effet, après la découverte de l’Orient, les chevaliers croisés revinrent les bras chargés d’épices et d’ingrédients trouvés pendant leurs croisades… Les bains parfumés aux épices deviennent alors vite populaires, dégageant une certaine sensualité. Le tout premier parfum oriental a été imaginé par François Coty en 1908, « Ambre Antique ». Composé d’ambre gris et de vanille, « Ambre Antique » a connu un véritable succès pour l’époque. C’est néanmoins le très mythique « Shalimar » de Guerlain, sorti en 1925, qui fera connaitre la famille olfactive « Orientale » au grand public. Symbole d’une histoire d’amour éternel entre un prince et sa princesse indienne, « Shalimar » a marqué l’histoire telle une pierre rouge et a ouvert la voie à de très nombreux parfums orientaux. Après lui, on note « Opium », d’Yves Saint Laurent, également très célèbre, mais aussi « Poison » de Christian Dior, ou encore « Angel » de Thierry Mugler.
Bien entendu, les notes orientales se marient parfaitement entre elles, et l’on retrouve souvent du clou de girofle avec de l’ambre gris ou encore de la cannelle. Les notes orientales sont le plus souvent positionnées en note de fond d’un parfum, car elles apportent toutes leurs profondeurs, leurs sensualités ou encore leurs opulences, comme dans « A* Men pure Malt » de Thierry Mugler, un oriental-boisé. Un autre oriental-épicé où les notes orientales prennent toutes leurs puissances, c’est « Damask & Oud » d’Hugo Boss. On retrouve également les notes orientales dans beaucoup de parfums fleuris ou fleuris-orientaux comme dans « Chloé Intense » de Chloé. Ici, les notes orientales se positionnent en note de fond accompagné de fève tonka, d’ambre et de miel conférant à l’ensemble une volupté exceptionnelle. On découvre également les notes orientales dans une essence florale très appréciée « Flowerbomb » de Viktor & Rolf. Ici, les notes orientales se positionnent toujours en note de fond au côté du patchouli, de muscs blancs et de notes gourmandes. On pourra aussi trouver des notes orientales dans des parfums boisés, comme dans « Brit Summer for Men » de Burberry.
Indispensables à la grande famille olfactive « Orientale », les notes orientales apportent sensualité, chaleur, volupté. Tout droit venues d’Orient, les notes orientales regroupent des saveurs chaudes et épicées, très prisées en parfumerie. Ces dernières se conjuguent très bien entre elles, mais également avec des notes gourmandes, fleuries ou boisées.
L’histoire des notes orientales commence au moyen-âge. En effet, après la découverte de l’Orient, les chevaliers croisés revinrent les bras chargés d’épices et d’ingrédients trouvés pendant leurs croisades… Les bains parfumés aux épices deviennent alors vite populaires, dégageant une certaine sensualité. Le tout premier parfum oriental a été imaginé par François Coty en 1908, « Ambre Antique ». Composé d’ambre gris et de vanille, « Ambre Antique » a connu un véritable succès pour l’époque. C’est néanmoins le très mythique « Shalimar » de Guerlain, sorti en 1925, qui fera connaitre la famille olfactive « Orientale » au grand public. Symbole d’une histoire d’amour éternel entre un prince et sa princesse indienne, « Shalimar » a marqué l’histoire telle une pierre rouge et a ouvert la voie à de très nombreux parfums orientaux. Après lui, on note « Opium », d’Yves Saint Laurent, également très célèbre, mais aussi « Poison » de Christian Dior, ou encore « Angel » de Thierry Mugler.
Bien entendu, les notes orientales se marient parfaitement entre elles, et l’on retrouve souvent du clou de girofle avec de l’ambre gris ou encore de la cannelle. Les notes orientales sont le plus souvent positionnées en note de fond d’un parfum, car elles apportent toutes leurs profondeurs, leurs sensualités ou encore leurs opulences, comme dans « A* Men pure Malt » de Thierry Mugler, un oriental-boisé. Un autre oriental-épicé où les notes orientales prennent toutes leurs puissances, c’est « Damask & Oud » d’Hugo Boss. On retrouve également les notes orientales dans beaucoup de parfums fleuris ou fleuris-orientaux comme dans « Chloé Intense » de Chloé. Ici, les notes orientales se positionnent en note de fond accompagné de fève tonka, d’ambre et de miel conférant à l’ensemble une volupté exceptionnelle. On découvre également les notes orientales dans une essence florale très appréciée « Flowerbomb » de Viktor & Rolf. Ici, les notes orientales se positionnent toujours en note de fond au côté du patchouli, de muscs blancs et de notes gourmandes. On pourra aussi trouver des notes orientales dans des parfums boisés, comme dans « Brit Summer for Men » de Burberry.
Indispensables à la grande famille olfactive « Orientale », les notes orientales apportent sensualité, chaleur, volupté. Tout droit venues d’Orient, les notes orientales regroupent des saveurs chaudes et épicées, très prisées en parfumerie. Ces dernières se conjuguent très bien entre elles, mais également avec des notes gourmandes, fleuries ou boisées.
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