Qu'est-ce que la publicité ?


La publicité est une tactique de marketing qui consiste à payer un espace pour promouvoir un produit, un service ou une cause. Les messages promotionnels proprement dits sont appelés des publicités, ou des annonces en abrégé. L'objectif de la publicité est d'atteindre les personnes les plus susceptibles d'être prêtes à payer pour les produits ou services d'une entreprise et de les inciter à acheter. La publicité est toujours présente, même si les gens n'en sont pas conscients. Dans le monde d'aujourd'hui, la publicité utilise tous les médias possibles pour faire passer son message. Elle le fait par le biais de la télévision, de la presse écrite (journaux, magazines, revues, etc.), de la radio, de la presse, de l'internet, de la vente directe, des panneaux publicitaires, des mailings, des concours, des parrainages, des affiches, des vêtements, des événements, des couleurs, des sons, des visuels et même des personnes (endossements).


Osez le web marketing autrement avec Jumia


Le marketing désigne les activités entreprises par une entreprise pour promouvoir l'achat ou la vente d'un produit ou d'un service. Le marketing comprend la publicité, la vente et la livraison de produits aux consommateurs ou à d'autres entreprises. Une partie du marketing est effectuée par des sociétés affiliées au nom d'une entreprise. Les professionnels qui travaillent dans les services de marketing et de promotion d'une entreprise cherchent à attirer l'attention de publics potentiels clés par le biais de la publicité. Les promotions sont ciblées sur certains publics et peuvent impliquer l'approbation de célébrités, des phrases ou des slogans accrocheurs, des emballages ou des conceptions graphiques mémorables et une exposition médiatique globale.


Touchez idéalement votre cible avec Jumia advertising


Osez le nouveau de publicité avec l'avènement du web marketing ! Jumia Côte d'Ivoire vous propose aujourd'hui une plateforme intuitive et efficace pour communiquer sur les biens et services par le biais de son site internet. Bénéficiez des avantages importants en optant pour la plateforme de communication digitale dénommée Jumia Advertising. Lorsque vous essayez de déterminer les types de personnes qui sont les plus susceptibles d'avoir besoin ou de vouloir vos biens ou services, et d'être prêtes à débourser de l'argent durement gagné pour les obtenir, vous pouvez examiner les offres inintéressantes et efficace de Jumia pour toucher directement vos cibles et ce à moindre coût.


Avantages de la plateforme de communication digitale de Jumia


  • Réduit le coût unitaire : Le large attrait des publicités augmente la demande pour le produit, ce qui profite à l'organisation qui tire parti des économies d'échelle.

  • Aide à la construction de la marque : Les publicités Jumia sont efficaces dans la construction de la marque. Les marques qui font de la publicité sont préférées à celles qui n'en font pas.

  • Aide au lancement de nouveaux produits : Le lancement d'un nouveau produit est facile lorsqu'il est soutenu par une publicité.

  • Renforce la confiance des clients existants dans la marque : Les publicités renforcent la confiance des clients existants dans la marque, car ils éprouvent un sentiment de fierté lorsqu'ils voient une publicité pour le produit ou la marque qu'ils utilisent.

  • Elle contribue à réduire le taux de rotation des clients : Les publicités stratégiques pour de nouvelles offres et un meilleur service contribuent à réduire la rotation de la clientèle.

  • Attire de nouveaux clients : Des publicités attrayantes aident la marque à gagner de nouveaux clients et à développer l'activité.

  • Éduque les clients : Les publicités informent les clients sur les différents produits existant sur le marché et les éduquent également sur ce qu'ils doivent rechercher dans un produit approprié.