Chebe vient du mot Peulh qui signifie "tresser". Elle est produite en broyant les graines de la plante, qui sont riches en nutriments connus pour favoriser la croissance des cheveux.
Les femmes de ces tribus utilisent un mélange de beurre de karité et d'huiles, dont l'huile de Chébe, pour augmenter la longueur de leurs cheveux. Elles utilisent ce mélange comme
après-shampooing sur leurs cheveux, ainsi que sur leur peau et leurs ongles.
Le secret de leur réussite réside dans l'ingrédient clé de l'huile de Chebe : la cire de fleur de lavande. La cire de fleur de lavande possède de puissantes propriétés hydratantes qui pénètrent profondément dans le cuir chevelu et le nourrissent de l'intérieur. Il en résulte des cheveux plus forts, plus sains et qui poussent plus vite de la racine à la pointe.
L'huile de chebe est un
traitement capillaire naturel qui nourrit le cuir chevelu et privilégie une croissance saine et forte des cheveux. Elle est facile à utiliser et peut être appliquée quotidiennement ou hebdomadairement. L'huile de Chebe est bénéfique pour tous les types de cheveux, mais elle est particulièrement efficace pour les cheveux bouclés, crépus, frisés ou abîmés.
Les gens les utilisent sur leurs cheveux pour les aider à pousser. Certaines personnes affirment qu'elles peuvent faire pousser les cheveux jusqu'au bas du dos lorsqu'elles sont correctement appliquées.
L'huile de Chebe est fabriquée à partir d'extraits de la plante Chebe (Croton gratissimus). Cette plante pousse dans les régions arides d'Afrique et était traditionnellement utilisée par les femmes africaines pour garder leurs cheveux longs et sains.
- L'huile de chebe nourrit vos cheveux, favorise une croissance saine et préserve votre cuir chevelu des pellicules. Elle est le complément parfait de votre routine quotidienne de soins capillaires.
- L'huile de Chebe a un parfum fort et terreux qui rappelle le bois de santal. Elle est délivrée facilement par la peau et ne laisse aucun résidu huileux.
- L'huile de chebe a des niveaux élevés d'acide laurique, dont les propriétés antibactériennes ont été démontrées. Elle contient également de la vitamine E, qui aide à réparer les cellules endommagées, et de la vitamine A, qui aide à réduire l'inflammation.