Baccarat Rouge 540 : la nouvelle merveille de la Maison Francis Kurkdjian
La prestigieuse Maison Francis Kurkdjian revient avec Baccarat Rouge 540, une eau de parfum mixte qui tire son inspiration de la fameuse manufacture de cristal.
Baccarat Rouge 540, un simple parfum ? Ce serait mal connaître Francis Kurkdjian. Artiste hors du commun, à l’origine du « Mâle » de Jean Paul Gaultier, ce sculpteur d'odeurs met depuis plusieurs années son talent et sa créativité au service de sa propre Maison Francis Kurkdjian. Fondée avec Marc Chaya, ancien associé d’Ernst & Young, la marque haut-de-gamme élabore des créations généreuses et charnelles, conçues dans la pure tradition de la belle parfumerie française.
Son plus, s’entourer de nombreux talents : designers, photographes, scénaristes, musiciens… pour faire se rencontrer des savoir-faire d’exception et créer des fragrances absolument uniques, comme Baccarat Rouge 540.
LA STORYEn 2014, la Maison Baccarat a fait appel à Francis Kurkdjian pour célébrer son 250e anniversaire. De l’alliance de ces deux emblèmes d’excellence est née Baccarat Rouge 540, une eau de parfum mixte qui s'ouvre sur des notes de jasmin et de safran, mêlées aux notes minérales de l’ambre gris et aux tonalités boisées du cèdre.
Puissante et racée, cette performance parfumée doit son nom au procédé de fabrication de la couleur rouge emblématique de la Maison Baccarat : la métamorphose du cristal clair qui, mêlé à une poudre d’or de 24 carats et porté à une fusion progressive de 540 degrés, se pare d’un habit rouge éclatant.
En 2016, cette petite merveille s’invite naturellement dans la collection des parfums célébration de Maison Francis Kurkdjian, s'habillant pour l'occasion du flacon signature de la Maison. Un écrin mythique pour une création déjà iconique...