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19 ans après Metroid Fusion, Metroid Dread célèbre le retour de la chasseuse de prime intergalactique Samus Aran dans un jeu d’action et d’exploration nerveux au cœur d’une planète hostile.
Vous incarnez Samus, revêtue d’une armure fuselée capable de déployer un arsenal mortel, initialement envoyée au plus profond de la planète ZDR en mission de repérage. Quand celle-ci tourne mal, vous devez vous échapper et rejoindre la surface. Explorez les moindres recoins de cette planète, abattez les créatures ennemies à toute allure, infiltrez-vous dans des zones dangereuses et récupérez des capacités vous permettant d’accéder à de nouveaux environnements ! Alliant exploration en 2D et passages dynamiques en 3D, Samus est plus agile que jamais mais doit faire face pour la première fois à de nouveaux ennemis à première vue invulnérables… La proie, désormais, c’est vous.
Metroid Dread sort le 8 octobre, en exclusivité sur toutes les consoles de la gamme Nintendo Switch.
La chasseuse de prime Samus Aran reprend du service Après les événements de Metroid Fusion (Game Boy Advance, 2002), Samus Aran est envoyée sur la planète ZDR pour enquêter sur de mystérieux parasites. Sur place, elle est traquée par des robots, redoutablement intelligents, les E.M.M.I, qui peuvent l’éliminer d’un seul coup. Pour la première fois dans la saga Metroid, la traque s’inverse : Samus devra se faire discrète et fuir le danger tant qu’elle ne sera pas capable d’y faire face, tout en gardant un seul objectif en tête, mener à bien sa mission !
Bienvenue dans les dédales de la planète ZDR
La saga Metroid, à l’origine du genre metroidvania : dans ce genre de jeu en 2D, vous dirigez votre héroïne dans un monde labyrinthique, fait de plateformes, passages secrets et cavités. Les ennemis y sont nombreux et agressifs, contribuant au rythme soutenu et à la tension ambiante. Vous devez trouver et maîtriser des aptitudes complémentaires de plus en plus variées pour débloquer des passages et zones précédemment inaccessibles. Il s’agit donc de bien se repérer dans cet univers en 2D dont les artères s’entremêlent, car vous serez amené à revenir sur vos pas et résoudre des puzzles liés à l’environnement ! Pour ce faire, la carte en surbrillance, qui se révèle à votre passage, vous sera bien utile ; elle indique aussi certains objets cachés.
La planète est subdivisée en zones offrant des environnements très différents, un laboratoire, une forêt souterraine ou une caverne emplie d’eau, chacun chargé d’une ambiance immersive et inquiétante. Vous commencez au plus profond de la planète : atteindrez-vous la surface ?
Incarnez une Samus Aran plus agile et puissante que jamais
La mobilité et la vivacité de Samus vous seront grandement utiles pour échapper aux terribles menaces qui se dresseront sur votre chemin. Glissez au sol, sautez de plateforme en plateforme, roulez-vous en boule morphing pour vous faufiler dans un passage étroit et, bien sûr, tirez sur vos ennemis grâce à la visée 360° de votre canon ! Au fur et à mesure, toutes ces actions n’auront plus aucun secret pour vous et vous traverserez les entrailles de ZDR à toute vitesse.
Maîtrisez ses actions iconiques, comme par exemple sa contre-attaque qui, bien placée, peut vous offrir une ouverture pour une attaque dévastatrice, ou encore son camouflage spectral, pour vous rendre indétectable aux radars des E.M.M.I. Au fil de vos victoires, votre arsenal deviendra de plus en plus diversifié avec des bombes, de nouvelles armures et une plus grande puissance de feu
Récupérez un maximum de munitions et de ravitaillement pour votre jauge d’endurance. Certains objets vous confèrent des bonus de vitesse ou de résistance temporaires bien pratiques
Prêt à affronter des ennemis redoutables
Les entrailles de ce monde sont emplies de créatures : volantes, rampantes ou se coulant au mur, elles sont de tout type et possèdent un schéma d’attaque particulier que vous devrez connaître pour les éliminer au plus vite. Ne vous contentez pas de les esquiver car vous aurez bien besoin des munitions qu’elles laissent en guise de récompenses
Certains couloirs sont surveillés par les terribles E.M.M.I : ils patrouillent avec leur radar bleuté et le moindre bruit attirera leur attention. Si vous êtes repéré, il faut fuir, utiliser votre camouflage spectral, ou déclencher une salve de la seule arme capable de les abattre… à vous de la découvrir
À l’issue de chaque zone, un boss vous attend dans une salle close, chacun requérant l’utilisation bien précise d’une arme nouvellement acquise pour atteindre son point faible. Ponctuellement dans le combat, et sans transition, des cinématiques se lancent pour enclencher des attaques décisives pour votre victoire.
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