Les Airdots de REDMI 2 affichent en effet des spécifications techniques honnêtes, du moins à première vue. On y trouve notamment des batteries de 40 mAh capables de tenir 4 heures pour de l'écoute musicale en stéréo et 5 heures en mono. On apprend en outre qu'il faudra 1 h 30 pour recharger les deux écouteurs. Le boîtier, lui, aura besoin d'être raccordé à son chargeur pendant 2 heures pour faire le plein d'énergie. À noter que si les oreillettes (de 4,1 grammes chacune) sont dans le boîtier au moment de la recharge, l'ensemble pourra alors être rechargé à 100 % en 2 heures.
La batterie 300 mAh intégrée à l'étui des Airdots permettra en outre de recharger deux fois les deux écouteurs avant d'être à plat. Afin d'économiser de la batterie, les Airdots passeront enfin automatiquement en veille profonde en cas de non réception de signal pendant 5 minutes.
Ces derniers profitent également d'un système chargé de réduire les bruits environnants lors d'appels. Compatibles Bluetooth 5.0, les Airdots intègrent aussi une commande dévolue aux assistants personnels. Un double-clic sur l'un des boutons physiques des écouteurs déclenchera l'écoute du Google Assistant ou de Siri, par exemple.