AccueilLivres, Films et MusiqueBest-seller LivresLes Sept Clés Du Leadership - Philippe Wattier
product_image_name-Generic-Les Sept Clés Du Leadership - Philippe Wattier-1

Partagez ce produit

Les Sept Clés Du Leadership - Philippe Wattier

9,600 FCFA
12,000 FCFA20%

Quelques articles restants

+ livraison à partir de 500 FCFA vers Bouake Agence
0 out of 5
(Pas d'avis disponibles)

2offres à partir de9,600 FCFA

Voir offres

Promotions

Livraison & Retours

Choisissez le lieu

Point relais

Frais de livraison 500 FCFA
Prêt pour le retrait entre 26 décembre et 27 décembre si vous commandez dans les prochaines 20hrs 18mins

Politique de retour

Retours gratuits sur 10 jours.Détails

Informations sur le vendeur

ORFETIC

94%Évaluation du vendeur

16 Abonnés

Suivre

Performance vendeur

Vitesse d'expédition: Bon

Score Qualité: Excellent

Autres vendeurs

9,600 FCFA

Vendu par: CHIC LIQUIDE | Évaluation du vendeur: 68%

Détails

Il existe plusieurs manières d'être un leader. L'objectif de ce livre est de montrer que, quel que soit le style de leadership, les conditions d'exercice de celui-ci sont en pleine mutation sous l'effet conjugué des nouvelles attentes des salariés, des marchés, et des sociétés en général. Les sept clés proposées : l'inclusion et la diversité, l'exemplarité du dirigeant, la conscience de soi, la capacité à relier, la résilience, l'engagement sociétal et la recherche de sens, ouvrent les portes de ce monde où le leadership devra s'exercer différemment.Ce livre, coécrit par plusieurs dirigeants, s'adresse aux chefs d'entreprise, aux cadres, à tous ceux enfin qui exercent un leadership de management ou d'influence, que ce soit dans des projets personnels, culturels, associatifs, humanitaires ou artistiques. Ce qu'il est convenu d'appeler " la crise des élites " ne signifie pas le rejet des dirigeants, mais bien au contraire le besoin d'un nouveau style de dirigeants.
L'INCLUSION

La clé

L'inclusion se définit comme la capacité à injecter du sang neuf et du sang différent dans l'organisation, à favoriser la diversité sous toutes ses formes, à développer des concepts novateurs, à encourager la méritocratie, à accueillir les différences et l'incertain.

Les voies possibles

Arrêter de cloner les élites.
Accepter les quotas provisoires.
Favoriser le mentorat.
Encourager les réseaux de soutien.
Développer l'intelligence émotionnelle.
Comprendre tous les nouveaux langages.

Le débat sur la question de l'inclusion a été abordé très tôt dans la vie de notre Cercle. Compte tenu du fait que nous avons pris notre envol fin 2008, au plus fort de la crise financière - à l'époque, je le rappelle, le système bancaire était sous perfusion, la récession frappait toutes les économies occidentales, aucune visibilité sérieuse sur la reprise n'était possible -, nos légitimes interrogations portaient sur la question de savoir comment tenir la barre d'une entreprise dans la tourmente. Or, en évoquant les stratégies que les entreprises devaient adopter face à la crise, il nous est très vite apparu, en croisant toutes nos opinions et nos pratiques, que les organisations qui traversaient le mieux les difficultés étaient celles qui procédaient par inclusion - c'était le terme. Entendons par là celles qui, au lieu de se replier sur elles-mêmes, étaient capables, malgré la tourmente, d'injecter du sang neuf et du sang différent dans leur organisation, de développer des concepts novateurs, d'accueillir les différences... Bref, d'être souples et ouvertes.
La mixité, la diversité ethnique et culturelle, l'ouverture à l'incertain sont sans doute les trois composantes essentielles que recouvre ce concept d'inclusion.
François Pérol, président de la BPCE, en fait une stratégie de base dans la réussite de toute fusion d'entreprise. Le point consiste à dire que lors d'une fusion entre égaux, il est important de ne pas laisser tous les postes stratégiques aux seuls protagonistes des deux sociétés concernées, mais au contraire d'«arbitrer» certaines situations en allant rechercher à l'extérieur quelques profils stratégiques seuls capables en pareille circonstance de «déplacer les lignes»... --Ce texte fait référence à une édition épuisée ou non disponible de ce titre.

Fiche technique

Principales caractéristiques

  • Il existe plusieurs manières d'être un leader. L'objectif de ce livre est de montrer que, quel que soit le style de leadership, les conditions d'exercice de celui-ci sont en pleine mutation sous l'effet conjugué des nouvelles attentes des salariés, des marchés, et des sociétés en général. Les sept clés proposées : l'inclusion et la diversité, l'exemplarité du dirigeant, la conscience de soi, la capacité à relier, la résilience, l'engagement sociétal et la recherche de sens, ouvrent les portes de ce monde où le leadership devra s'exercer différemment.Ce livre, coécrit par plusieurs dirigeants, s'adresse aux chefs d'entreprise, aux cadres, à tous ceux enfin qui exercent un leadership de management ou d'influence, que ce soit dans des projets personnels, culturels, associatifs, humanitaires ou artistiques. Ce qu'il est convenu d'appeler " la crise des élites " ne signifie pas le rejet des dirigeants, mais bien au contraire le besoin d'un nouveau style de dirigeants.

Descriptif technique

  • SKU: GE070BM0TGKGGNAFAMZ
  • Modèle: Best seller
  • Poids (kg): 0.2
  • Couleur: Neutre

Commentaires clients vérifiés

Les clients ayant acheté ce produit n'ont pas encore émis d'avis.

Les Sept Clés Du Leadership - Philippe Wattier

Les Sept Clés Du Leadership - Philippe Wattier

9,600 FCFA
12,000 FCFA20%
Avez-vous des questions?

Vus récemment

Voir tout