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ARIANE PURE
58%Évaluation du vendeur
21 Abonnés
Vitesse d'expédition: Bon
Score Qualité: Mauvais
Avis des consommateurs: Mauvais
Vendu par: cheval noir | Évaluation du vendeur: 78%
Vendu par: Yecha market | Évaluation du vendeur: 84%
Le jeu de Ludo est originaire d'Inde, il remonte à 3300 avant J.-C. Facile à apprendre, ce jeu classique est amusant pour les enfants comme pour les adultes. La popularité du Ludo a donné naissance à des variantes telles que le Parcheesi et le Sorry. Avec des siècles de tradition derrière le Ludo, vous deviendrez sûrement un fan également !
Le jeu de Ludo se compose d'un plateau carré avec quatre bases de couleurs différentes dans chaque coin. Le premier espace coloré à l'extérieur de chaque base est la position de départ. Un chemin mène dans le sens des aiguilles d'une montre autour du plateau, revenant à un chemin de la même couleur que la base, puis à la colonne de départ, qui mène au triangle central de départ.
Il existe quatre ensembles de pièces de jeu de couleurs différentes qui commencent dans leurs bases correspondantes. Chaque ensemble se compose de 4 pièces de jeu. Le dé inclus est utilisé pour contrôler le mouvement des pièces.
2 à 4 joueurs commencent par placer leurs pièces respectives dans leurs bases. Chacun lance le dé à tour de rôle, et le joueur avec le résultat le plus élevé joue en premier. Les joueurs à gauche suivent à tour de rôle dans le sens des aiguilles d'une montre. À chaque tour, le joueur lance le dé pour déterminer un déplacement. Le but du jeu est de déplacer les quatre pièces du joueur dans le sens des aiguilles d'une montre une fois autour du plateau, vers le haut de la colonne de départ et dans le triangle de départ.
Mouvement
Pour commencer, un joueur doit lancer un six pour déplacer une pièce hors de la base et la placer sur la position de départ. Cette pièce est alors en jeu. Le joueur ne peut pas effectuer d'autres mouvements tant qu'au moins une pièce n'est pas en jeu.
Si un joueur a une ou plusieurs pièces en jeu, il peut déplacer n'importe laquelle de ses pièces de 1 à 6 cases le long du chemin en fonction du nombre obtenu.
Les règles des 6.
Atterrissage sur une place partagée
Si la pièce d'un joueur atterrit sur la pièce d'un adversaire, la pièce de l'adversaire est renvoyée à sa base où il doit à nouveau lancer un six pour la déplacer sur la case de départ.
Si un joueur atterrit sur une case occupée par une de ses propres pièces, cette case devient bloquée. Une case bloquée ne peut pas être dépassée ou envahie par une pièce adverse.
Lorsqu'une pièce d'un joueur a atteint la colonne de départ de sa couleur, la pièce continue son déplacement vers le centre jusqu'à son triangle de départ. Lorsque le jet de dé d'un joueur fait atterrir sa pièce sur le triangle de départ, cette pièce a terminé son voyage. Une pièce ne peut être déplacée vers le triangle de départ qu'avec un résultat exact.
Le premier joueur dont les quatre pièces terminent leur parcours gagne. Les joueurs restants continuent la partie pour déterminer les finalistes.
Voici un jeu de société de serpents et échelles pour jouer avec vos amis et votre famille. Vous devez imprimer le jeu de société et vous pouvez également imprimer des jetons et des dés pour le jeu.
Comment jouer :
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