Le Honor Magic V2 est un smartphone pliable au format livre, venant se positionner face aux Samsung Galaxy Fold, Xiaomi Mix Fold et d'autres modèles encore.
Il abrite deux écrans OLED de 7,92 et 6,43 pouces tous deux avec un taux de rafraîchissement de 120 Hz. Il est animé par un SoC Qualcomm Snapdragon 8 Gen 2, couplé à 16 Go de RAM et jusqu'à 1 To de stockage.
A l'arrière, on trouve un bloc photo avec 3 capteurs : un grand-angle et un ultra grand-angle de 50 mégapixels chacun ainsi qu'un téléobjectif de 20 mégapixels (avec zoom optique 2,5x). Il possède en outreune batterie de 5000 mAh compatible charge rapide de 66 W.
L'écran interne est une
dalle Oled LTPO au format 9,78:9, ce qui veut dire que son taux de rafraîchissement peut significativement baisser (en dessous de 60 Hz) afin de consommer le moins possible. Un écran qui peut afficher 1,07 milliard de couleurs au total.Quant à l'écran externe, c'est aussi une dalle Oled qui monte à 120 Hz, au format 20:9, plus classique bien sûr. Il a une luminosité maximale de 2500 cd/m², quand l'écran interne se content de 1600 cd/m², ce qui a l'air excellent. Comme d'habitude chez Honor, on trouve des fonctions pour adapter la luminosité de l'écran en fonction de la lumière ambiante, ou d'autres pour prévenir la fatigue oculaire et l'impact sur le cycle circadien.
Comme d'habitude, le constructeur met en avant ses choix de design. Ici, c'est la finesse et le poids qui sont promus. 213 grammes au total et une épaisseur de 9,9 mm (plié). Si on n'atteint pas les mesures d'un smartphone «
classique » (dont l'écran ne se plie pas), on s'en rapproche tout de même. Honor assure par ailleurs que son modèle est capable de résister à plus de 400 000 pliages, ce qui équivaut à 100 pliages par jour durant dix ans.Le tout renferme une double batterie d'une capacité totale de 5000 mAh. Elle peut se recharger à une puissance maximale de 66 W. Le fabricant n'a toutefois pas annoncé d'autonomie pour son Honor Magic V2.