Cette statuette africaine en bois est originaire de la ville touristique de Grand Bassam, ville de Côte d'Ivoire située en Afrique l'Ouest. Sculptée à la main, elle représente une femme portant un Canari d'eau sur la tête. Le bois marron de la sculpture contraste avec le socle en bois encore plus foncé. Véritable splendeur, elle représente à elle seule la beauté envoûtante du continent africain.
Sa taille imposante (plus de 46 cm) fait de cette statuette un élément décoratif remarquable qui saura embellir votre salon. Le regard de vos invités se portera inévitablement sur cette sculpture africaine d’une grande élégance dont l’esthétique puissante a le mérite de ne laisser personne impassible. Ce sera l’occasion pour vous de souligner auprès de vos hôtes l’intérêt que vous manifestez pour l’art africain et bien sûr l'importance que vous apporter à la femme Africaine qui sans cesse se bat pour s'occuper de sa famille.
Nos sculptures sont réalisées par divers artisans de GRAND-BASSAM. Elles sont pour la plupart inspirées de l’environnement africain avec par exemple des animaux sauvages, des guerriers, ou des instruments de musique tels que les Balafons, et sont fabriquées avec des bois exotiques comme l’ébène, l'acacia ou le Makoré.
Ces sculptures, bien qu’étant à usage décoratif, ont néanmoins une symbolique culturelle ou traditionnelle, comme la femme enceinte symbole de la pérennité familiale, les singes de la sagesse, représentant l’une des clés du bonheur, ou encore les masques, ...