Holy BIBLE_Niv
New international version ( auteur)A distribuer dans les hôtels des aéroports et hôtels de vacances etc.
La nouvelle version internationale (NIV) est une traduction entièrement originale de la Bible développée par plus d'une centaine d'érudits travaillant à partir des meilleurs textes disponibles en hébreu, en araméen et en grec.
La vision initiale du projet a été fournie par une seule personne - un ingénieur travaillant avec General Electric à Seattle du nom de Howard Long. Long était un passionné de la version King James, mais lorsqu'il l'a partagée avec ses amis, il a été bouleversé de constater qu'elle ne se connectait tout simplement pas. Long a vu le besoin d'une traduction qui capture les vérités qu'il aimait dans la langue que parlaient ses contemporains.
Pendant 10 ans, Long et un groupe croissant de partisans partageant les mêmes idées ont poussé cette idée. La passion d'un homme est devenue la passion d'une église, et finalement la passion de tout un groupe de dénominations. Et enfin, en 1965, après plusieurs années d'études préparatoires, un groupe d'érudits transconfessionnels et internationaux s'est réuni à Palos Heights, dans l'Illinois, et a accepté de commencer à travailler sur le projet - déterminant de ne pas simplement adapter une version anglaise existante de la Bible. mais de repartir de zéro avec les meilleurs manuscrits disponibles dans les langues originales. Leur conclusion a été approuvée par un grand nombre de dirigeants d'église qui se sont réunis à Chicago en 1966...