La chaussure de sécurité est une chaussure de sécurité montante en cuir pleine fleur matelassée au niveau du protège malléole et de la languette. Sa semelle en caoutchouc nitrile est antidérapante sur les sols céramiques ( norme SRC) et résistante aux températures très élevées (jusqu’à 300°C au contact pendant une minute, norme HRO).Ce modèle garantit la protection du pied grâce à un embout de protection et une semelle intercalaire anti-perforation en acier.
DES CHAUSSURES DE PROTECTIONLe port des chaussures de sécurité est obligatoire dans beaucoup d’entreprises. Cette obligation est due à la loi imposante aux sociétés de protection de leurs salariés des différents risques liés à l’environnement.
Les accidents au travail sont nombreux. Les blessures aux pieds représentent environ 7% des accidents. Pour éviter des plaies, des blessures musculaires, des fractures ou des lacérations, le port de ces chaussures de sécurité s’avère indispensable.
ATTENTION JE FAIS, DONC JE NE RISQUE RIEN!Halte aux idées reçues! La sécurité ne tient pas seulement à notre attention. La plupart des accidents sont directement liés à l’environnement et non à nos actions.
Un faux mouvement, une chute, un écrasement, les possibilités de blessures sont nombreuses. Le plus souvent, les accidents sont liés à l’impact d’un objet lourd ou à la perforation causée par celui-ci. Ils sont aussi présentés par un dérapage sur un sol lisse ou glissant.
TROUVER DES CHAUSSURES DE PROTECTION FIABLESPour le BTP, l’industrie, les métiers des Espaces verts, les chaussures de sécurité EN 345 sont un équipement indispensable pour travailler. Il existe pour chaque artisan ou ouvrier des chaussures offrant une protection optimale contre les risques liés à son environnement.
Nous vous invitons à découvrir des chaussures normées adaptées à toutes les situations sur le site spécialiste de la chaussures de travail.