Enfin, et c’est ce qui vaut la plus grande presse au fenugrec, cette plante est un atout beauté ainsi qu’une aide à l’allaitement et à la ménopause. La composition du fenugrec fait de lui une plante galactogène, c’est-à-dire qu’il facilite la montée de lait (lacatation). Par ailleurs, il filtre et nettoie le lait avant sa distribution.
Il dispose aussi de nombreux bienfaits pour vos cheveux. Il permettrait de lutter contre la perte de cheveux, d’accélérer la pousse des cheveux, de nourrir et de fortifier les cheveux.
L’huile, appliquée sur la poitrine, permettrait. Cet effet serait du aux pyt, des hormones contenues dans le fenugrec agissant sur la formation des glandes mammaires.
Bien qu’aucune étude scientifique sérieuse ne valide ces dernières propriétés, les avis consommateurs sur internet semblent confirmer ce qui se dit sur le fenugrec en matière de cheveux et de poitrine.
D’autres prêtent aussi des bienfaits concernant . Les deux seraient facilitées par la prise de cette plante.
UTILISATION ET POSOLOGIE DU FENUGREC
Le fenugrec varie tant par ses actions que par ses modes d’emplois. Vous pouvez l’utiliser en huile, en graine, en poudre, en feuille ou en gélule. Peut importe la forme que vous choisissez d’utiliser, vous bénéficierez des bienfaits nutritionnels du fenugrec.
Les graines et la poudre de fenugrec permettent eux aussi d’aromatiser vos plats. La poudre de fenugrec est très utilisé en Inde et au Moyen-Orient, où on la retrouve dans de nombreux mélanges d’épices.
Les graines peuvent aussi se manger en tant que tel et intègrent très bien certaines préparations chaudes et salades.
En huileL’huile de fenugrec est particulièrement utilisée pour faire des bains d’huiles capillaires ou des massages de la poitrine dans le but de faire gonfler et affermir les seins.