Dieu et la politique
Rendez à César…
Un best-seller, un « must » pour toute personne intéressée par la politique et par la relation église-état.
À une époque où le christianisme est attaqué de toutes parts, où l’on publie des ouvrages accusant les chrétiens d’être des théocrates tentant d’imposer leur point de vue à une culture réticente, quel est le message de l’Église chrétienne ? Que nous enseigne la Bible et qu’apprenons-nous de l’histoire au sujet de la relation adéquate entre foi et culture ? Faisant appel aux Écritures, et aussi à la raison et à l’histoire, cet ouvrage aborde les questions les plus urgentes et les plus polémiques de la société d’aujourd’hui.
Quelle que soit votre position politique ou religieuse, ce livre vous offrira une compréhension différente du christianisme. Si vous êtes chrétien, il vous aidera à examiner et à défendre votre foi. Si vous êtes hostile à une certaine forme de christianisme, vous serez peut-être choqué de ce que vous allez apprendre. Interrogeant les valeurs tant séculières que religieuses, Dieu et la politique porte un regard critique sur les deux entités sans prendre parti et offre une perspective pleine d’espérance et d’équilibre dont nous avons grandement besoin dans le climat actuel.
« Il vaut vraiment la peine d’être lu ! »Billy Graham
« La critique que Colson fait de la droite religieuse est particulièrement remarquable. [...] Ses avertissements font écho à des préoccupations que les conservateurs religieux seraient imprudents d’ignorer. »Richard N. Ostling (Time Magazine)
« Le timing aurait difficilement pu être mieux choisi pour qu’un tel auteur écrive sur un tel sujet. »Newsweek
Conseiller particulier du président américain Richard Nixon au début des années 1970, personnalité influente, Charles Colson était connu pour être impitoyable. Inculpé à la suite du scandale du Watergate, il va se tourner vers la foi chrétienne en 1973, lorsqu’il est incarcéré. Par la suite, il va fonder Prison Fellowship (Fraternité des prisons), organisation aujourd’hui présente dans plus d’une centaine de nations qui cherche à rejoindre les prisonniers et leur famille, ainsi que travailler à la réforme de la justice pénale. Il s’est vu attribuer en 1993 le prix Templeton.