Abreuvoir automatique
Quoi de mieux qu’un abreuvoir automatique pour votre élevage de volailles ? Avoir des poussins implique une surveillance régulière : il faut avant tout veiller à leur apporter chaque jour de la nourriture et de l’eau en quantité suffisante. Cela peut parfois être une contrainte quand on s’absente de chez soi mais il existe une solution simple pour l’alimentation en eau : l’installation d’un abreuvoir automatique. Il est alimenté en permanence avec de l’eau propre et évite ainsi la corvée du remplissage.
Principe de fonctionnement
Ces abreuvoirs automatiques pour volailles ne peuvent pas être reliés directement à l’eau courante. Ils ne fonctionnent qu’en basse-pression. Ils doivent donc être alimentés par une réserve d'eau ou par une installation incluant un réducteur de pression. La réserve peut, elle, être raccordée à l'eau courante via un système de flotteur qui maintiendra un niveau d’eau constant.
Il est recommandé pour ces abreuvoirs automatiques que les tuyaux d'alimentation en l'eau soit installé en hauteur,cela permettra de garder les équipements loin des sujets et de la litière et permettra un meilleur écoulement de l'eau.
Installation
Installez un abreuvoir automatique nécessite quelques accessoires complémentaires. Ainsi vous trouverez sur le marché avec l'aide de votre plombier, différentes tailles de tuyau souple, raccords et sorties de bac adaptés à ces articles mais également des réducteurs de pression, des filtres ou des vannes.
Confiez toujours l'installation à un plombier qui en est l'habitude.